- 10% AVEC LE CODE : CADEAU
Top 10 des Nounours les plus Chers du Monde

Top 10 des Nounours les plus Chers du Monde

de lecture

Les ours en peluche ont vu le jour en 1903 grâce à une caricature de scène politique. Elle décrivait une partie de chasse du président Théodore "Teddy" Roosevelt, au cours de laquelle il avait refusé de tirer sur un ours blessé parce qu'il estimait que c'était déloyal.

Le fabricant américain de jouets Morris Michtom s'est emparé de cette histoire populaire et a créé "Teddy's Bear". D'autres fabricants s'y sont rapidement intéressés, notamment la société allemande de jouets en peluche Steiff, qui est rapidement devenue une marque mondiale grâce à la qualité de fabrication de ses ours en peluche "Teddy's Bear". Les oursons Steiff comptent aujourd'hui très largement parmi les plus chers au Monde.

Bien que tous les ours en peluche n'aient pas la même valeur que ceux de cette liste, l'animal en peluche populaire a certainement résisté à l'épreuve du temps et continue d'être transmis de génération en génération. Certaines atteignent des prix très élevés, dû à leur valeur historique, le prestige de leur marque, leur rareté ou même la présence de pierres précieuses.

En possédez-vous un qui pourrait être vendu pour une somme rondelette ?

 

  • #10 : Ours Steiff heureux - 55 000 dollars


Même 55 000 $ est une somme énorme, du moins en ce qui concerne les ours en peluche. Le joyeux ours en mohair de Steiff a été produit dès 1926. En 1989, il a été acheté par Paul Volpp et offert à sa femme Rosemary pour le 42e anniversaire de mariage et en signe d'amour éternel.

Ours Steiff heureux

Ours Steiff heureux - 55,000 dollars

 

 

  • #9 : Ours Arlequin - 60 610 dollars


Cet ours en peluche, fabriqué par Steiff en 1925, est le 8e ours en peluche le plus cher du monde. En raison des moitiés de son visage de couleurs différentes, il a été nommé Arlequin.

Cette créature colorée peut sembler amusante, mais son prix n'est pas une blague. Cet ours rare a été vendu chez Christie's en 2010 pour 46 850 livres, soit 60 610 dollars.

 

Ours Steiff Arlequin
Ours Arlequin n°9 - 60,610 dollars

 

 

  • #8 : Ours bleu Elliot - 64 200 dollars


On suppose qu'Elliot a été produit comme échantillon pour le grand magasin britannique Harold. Il aurait été l'un des six ours de couleurs différentes de la production d'échantillons. Malheureusement, Elliot n'a jamais été produit à grande échelle, ce qui rend les exemplaires survivants extrêmement rares.

Début décembre 1993, Elliot s'est vendu lors d'une vente aux enchères d'ours en peluche pour 49 500 £ ou 64 200 $. Compte tenu de l'inflation, cela représente plus de 95 000 £ aujourd'hui - ou plus de 160 000 $ au taux de conversion actuel.

 

Ours bleu Elliot

Blue Elliot Bear - $ 64,200



  • #7 : Ourson aux yeux de diamant - 84 000 dollars

Un autre ours en peluche prestigieux et coûteux produit par la maison de jouets allemande Steiff. Museau en or, saphirs et diamants à la place des yeux, fourrure entrelacée de fils d'or. Voilà à quoi ressemble un ours en peluche fabriqué par Steiff à l'occasion du 125e anniversaire de sa réussite. Il n'existe que 125 pièces de collection dans le monde.

Ourson aux yeux de diamant steiff

Ourson aux yeux de diamant - $ 84,000

 

 

  • #6 : Ours Teddy le plus ancien de Steiff - 105 000 dollars


Cet ours, fabriqué en 1904, est le plus ancien ours en peluche du monde. Comme de nombreux ours de cette liste, il a été fabriqué par Steiff. Selon Reuters, il a été vendu en Allemagne en 2000 pour un montant estimé à 105 000 dollars.

 

Ours Teddy le plus ancien

L'ours en peluche le plus ancien de Steiff - 105,000 $.

 

 

  • #5 : Ours en peluche Supreme Louis Vuitton - 106 016 dollars


l'ours en peluche le plus cher - supreme lv teddy bear
Cet ours en peluche Supreme x Louis Vuitton est le summum de l'image de marque de la royauté de la mode et il a été vendu aux enchères pendant la nuit pour la coquette somme de 106 016,08 $.

En l'état actuel des choses, l'intégralité du produit de son prix final sera utilisée au profit de BBC Children in Need - une organisation visant à garantir que chaque enfant au Royaume-Uni dispose d'un environnement sûr, heureux et sécurisé dans lequel il peut grandir. La peluche est certifiée authentique à100% par BBC Children in Need.

Ours en peluche Supreme Louis Vuitton

Supreme x LV Teddy Bear - $ 106,016

 

  • #4 : Ours de deuil Steiff Titanic - 136 000 dollars


En 1912, les premiers ours en peluche Steiff en fourrure noire ont été fabriqués pour être offerts comme cadeaux de deuil après le naufrage du Titanic. Ils étaient fabriqués en cinq tailles différentes et seuls 665 ours ont été produits. En 2000, l'un de ces ours de deuil a été vendu pour 136 000 dollars au musée Puppenhaus en Suisse, selon le Telegraph.

Ours de deuil Steiff Titanic

Ourson Steiff Titanic - $ 136,000



  • #3 : Ours en peluche Steiff - 143 000 dollars


Lorsque le Colonel Bob Henderson est né en 1905, il a reçu en cadeau l'ours Teddy Girl. Au cours de sa brillante carrière de colonel dans l'armée britannique, il s'est assuré de garder son ours préféré à ses côtés. Après le décès de Henderson en 1990, son Teddy Girl a été vendu aux enchères pour plus de 143 000 dollars en 1994, ce qui constitue un record, selon Reuters.

Steiff Teddy Girl Bear

Steiff Teddy Girl Bear - $ 143,000

 

  • #2 : Ours avec monogrammes Louis Vuitton - 182 000 dollars


L'ours aux monogrammes Louis Vuitton est le deuxième ours en peluche le plus cher.
Le deuxième ours en peluche le plus cher du monde a été fabriqué indépendamment par le magnat de la mode Louis Vuitton. Cet ours en peluche a été créé pour célébrer le 150e anniversaire de la marque LV. Il n'existe que 500 exemplaires de l'ours portant le joli nom de DouDou. Il était en vente à Monaco, la ville des riches.

urs aux monogrammes Louis Vuitton

Ourson Monogramme Louis Vuitton - $ 182,000



  • #1 : Ours en peluche Steiff Louis Vuitton - 2,1 millions de dollars


Ours en peluche Steiff Louis Vuitton - l'ours en peluche le plus cher du monde


Cet ours en peluche, qui a été créé par les magnats Louis Vuitton et Steiff, est l'ours en peluche le plus cher du monde, car nous n'avons pas encore enregistré l'existence d'un autre ours en peluche qui se vendrait aussi bien aux enchères. La marque de mode de renommée mondiale et le fabricant de jouets ont travaillé ensemble pour créer un ours en peluche qui respire l'élégance et le prestige.

En 2000, l'ours a été vendu aux enchères à Monaco, où il a été acheté par la Coréenne Jessie Kim. Il est actuellement exposé au Musée de l'ours en peluche dans la ville coréenne de Jeju.

ourson peluche stieff louis vuitton

Steiff X Louis Vuitton Teddy Bear - $ 2,100,000

 

Si vous aimez les ours en peluche, ou toute sorte d'autre grosse peluche, sachez que les nôtres sont souvent plus gros et surtout bien moins chers... !

 

 

Collection nounours géants

 


Recevez nos articles dans votre boite email.